Deux bâtiments situés précisément en bordure de l'agglomération et sur un terrain en pente définissent une cour intérieure généreuse et complètent les bâtiments déjà existants pour former une zone d'habitation délimitée. L'accès piéton aux bâtiments se fait exclusivement par la cour dépourvue de tout véhicule. Vidé de tout trafic motorisé l'espace extérieur est conçu comme lieu de rencontre.

Tous les appartements à utilisation intergénérationnelle proposent des typologies traversantes, bénéficiant ainsi de différentes vues et orientations. Le bâtiment oriental, à la structure claire et rigoureuse, offre de petits appartements, accessibles par une coursive généreuse où des échanges sociaux sont possibles.

Le bâtiment ouest est fortement conditionné par la coupe; en exploitant le terrain en pente, il a été possible de créer des pièces différenciées et surélevées dans les derniers niveaux.

Les typologies variées des appartements garantissent une forte mixité sociale, une salle commune au rez-de-chaussée complète l'offre.


2 immeubles d'habitation avec parking ouvert, 41 appartements