Les deux « villas de vignoble » sont des maisons de terre orientées vers le lac, avec des façades en terrasses en pierres naturelles (murs de vignoble) et des toits végétalisés. Elles disposent chacune de trois places assises extérieures discrètement intégrées dans la topographie. 

Les magnifiques vues sur le lac de Bienne, l'île Saint-Pierre et le panorama alpin s'offrent depuis toutes les chambres et les pièces d'habitation, ainsi que depuis les places assises extérieures. L'architecture en terrasses et les grandes façades vitrées en retrait protègent bien les terrasses et les pièces intérieures des regards indiscrets. Comme Gléresse est la seule localité de la rive sud du lac de Bienne où la route et le chemin de fer (à partir de 2027) ont été déplacés dans la montagne, seule l'ancienne route du village et (à partir de 2027) une piste cyclable/piétonne à la place de la voie ferrée relient la propriété au lac. Le village est ainsi largement libéré du bruit de la circulation et la rive du lac est directement accessible, à quelques pas seulement. 

Au niveau de l'ancienne route se trouve l'entrée directe et de plain-pied dans le garage et le hall d'accès. De là, un ascenseur séparé pour chacune des deux unités mène directement aux deux étages d'habitation. L'utilisation peut être adaptée individuellement et répartie sur les étages, et la répartition des pièces peut être adaptée aux besoins. La construction massive présente d'excellentes caractéristiques énergétiques et est alimentée en chaleur par le réseau de Gléresse.

Le projet a été approuvé par les autorités, ce qui signifie que la planification du « Customizing » intérieur peut commencer, de sorte que la réalisation est possible dans les meilleurs délais.